FANDOM

Voyage au royaume des duelistes est le troisième épisode de l'entière série télévisée Yu-Gi-Oh.

Résumé détailléModifier

Depuis sa défaite contre Maximilien Pegasus, Yugi n'eut de cesse de penser à Salomon. En parallèle, Joey a reçu une cassette vidéo de sa petite sœur : Serenity, lui disant ses derniers vœux de bonheur. Sur le seuil de la boutique de Salomon, Yugi aperçut une enveloppe vierge envoyée par Maximilien Pegasus, coincée dans la porte. Il l'ouvrit et découvrit des cartes d'invitation au championnat de duels de monstres. Le lendemain, il montra à ses amis. En revanche, lui-seul peut y aller. En observant Joey ravi de la récompense au sommet : trois-millions de dollars, Yugi se dit qu'il en a autant envie que lui. Durant le coucher de soleil, Joey lui avoua qu'il veut lui aussi délivrer l'âme de Salomon, depuis qu'il lui doit une fière chandelle pour lui avoir montré le cœur des cartes. Ensemble, ils se remémorèrent leur première rencontre et comment Yugi a récupéré le Puzzle du Millénium.

Pendant la queue, Joey a été surpris par les vigiles et sur le point d'être jeté à la mer. Yugi accourut à son secours lui donner une étoile. Même désavantagé, Yugi insista qu'il ne montera à bord qu'avec Joey. L'un des vigiles contacta Maximilien Pegasus à ce sujet. En parallèle, Téa et Tristan s'étaient cachés dans un container qui était transporté à bord. Joey a pu finalement monté à bord du bateau et participer au championnat. Mai, une participante de vingt-quatre ans, reconnut Yugi et l'approcha lui déclarer la guerre. Pendant les réservations des chambres, Joey et Yugi reçurent l'approche des finalistes : Rex Raptor et Insectoraga. Gentiment, Insectoraga les avertit que les règles ne sont pas les mêmes sur l'Île des duelistes et qu'il faudra redoubler de stratégies. En allant vers sa chambre, Rex Raptor tomba sur une Mai en furie. Du coup, il l'invita dans la sienne. Mai accepta.

Dans la chambre de Rex Raptor, Mai invita ce dernier à un duel de cartes. Au départ, Rex Raptor est contre, de peur d'exposer ses faiblesses, mais la récompense de Mai — lui donner un baiser — le fit changer d'avis. Joey a réussi à échanger des cartes et en obtenir quelques-unes magiques. Yugi lui donna une carte magique qui a le pouvoir de ralentir le temps. Tout à coup, Insectoraga surgit. Pendant la pioche des cartes de Mai, Rex Raptor comprit qu'il s'était lui-même mis dans de beaux draps ; Mai connaissant ses cartes par cœur et pouvant ainsi les reconnaître sans même les regarder. Yugi s'est lui-même livré à Insectoraga, en ayant accepté de lui montrer les cartes spéciales d'Exodia le Maudit, balancées à la mer. Joey s'était jeté à la mer les récupérer, au péril de sa vie et des soins de Serenity. Yugi se jeta à son tour récupérer Joey. En revanche, ils ne pouvaient plus remonter. Ce fut là que Téa et Tristan leur descendirent une échelle. Mai a remporté la partie contre Rex Raptor, donc elle le chassa de sa chambre et passa la nuit dedans. De retour à bord, Joey n'a récupéré que deux cartes spéciales Exodia de Salomon. Tandis que Yugi lui dit que ce n'est pas grave, Joey rappliqua que si, depuis que Serenity risque de devenir aveugle à vie sans la somme pour lui payer les soins d'experts.

Le lendemain, l'Île des duelistes était à perte de vue.