FANDOM

Trappe sans Fond est une carte dans le Yu-Gi-Oh! Jeu de cartes à jouer (JCC) et Yu-Gi-Oh! Official Card Game (OCG).

Divers Modifier

Touchez ici pour modifier cette section.

  • Il existe aussi les cartes Trappe, Trappe à Acide, Trappe D.D., Trappe d'Adhérence, Trappe du Chaos, Trappe du Vide, Trappe Géante, Trappe Perfide.
  • Cette carte peut retirer plusieurs monstres en une fois si ils sont invoqués simultanément. Puisque cette carte peut affecter plusieurs monstres, elle ne cible pas.
  • Si votre adversaire a un Seigneur des D sur le terrain et qu'il active La Flûte d'Invocation du Dragon pour Invoquer Spécialement 2 Dragons, vous pouvez activer Trappe Sans Fond et les 2 monstres seront retirés du jeu. Seigneur des D ne protège pas les Dragons car "Trappe Sans Fond" ne cible pas. Même chose si un Dragon était Invoqué Spécialement du Cimetière par exemple.
  • Cette carte ne peut être activée que lorsque la dernière action qui a été résolue dans la partie était l'Invocation Normale/Flip/Spéciale d'un ou plusieurs monstres par votre adversaire. Elle ne peut pas être activée à un autre moment.
  • Si Cyberjarre est flippée en Main Phase et que votre adversaire Invoque Spécialement deux monstres face recto avec plus de 1500 d'ATK et d'autres monstres face verso, les deux monstres recto seront retirés du jeu alors que les autres resteront sur le Terrain.
  • Si Cyberjarre est flippée en Battle Phase, vous ne pouvez pas activer Trappe Sans Fond à l'Invocation Spéciale des monstres adverses car vous ne pouvez pas activer de Piège pendant la Damage Step.
  • Si vous activez Trappe Sans Fond à l'Invocation d'un monstre adverse et que votre adversaire chaîne Le Livre de la Lune pour retourner le monstre invoqué face verso, celui-ci n'est pas retiré du jeu par l'effet de Trappe Sans Fond.
  • Utilisez l'ATK actuelle au moment de l'Invocation du monstre pour déterminer si vous pouvez activer Trappe Sans Fond. Ainsi, si l'adversaire fait l'Invocation Sacrifice de Muka Muka Enragé avec une carte en main, vous pouvez activer "Trappe Sans Fond" puisque son ATK est de 1600 (même chose pour Grand Maju Garzett, etc.).
  • Vous ne pouvez activer cette carte après que Jinzo soit invoqué.
  • Vous pouvez activer cette carte après qu'un monstre a été Invoqué par Invocation Spéciale par l'effet d'une autre carte comme Monster Reborn.
  • Si l'adversaire active Monster Reborn et qu'il chaîne Appel de l'Être Hanté (de sorte que 2 monstres soient Invoqués Spécialement dans la même chaîne), et que vous activez Trappe Sans Fond seulement après la résolution de cette chaîne, c'est uniquement le monstre invoqué dans le Bloc 1 de la chaîne (Monster Reborn) qui sera retiré du jeu.
  • C'est uniquement le monstre ou les monstres invoqués qui ont déclenché Trappe Sans Fond qui seront détruits et retirés du jeu. Exemple : le joueur A fait l'invocation normale de Axe Raider, et le joueur B active "Trappe Sans Fond" en réponse (Block Chaîne 1), puis le joueur A chaîne en utilisant l'effet d'Offrande Suprême pour sacrifier Axe Raider" et invoquer Parshath le Chevalier du Ciel (Block Chaîne 2). Offrande Suprême est résolue en premier et Axe Raider est sacrifié pour Invoquer Parshath le Chevalier du Ciel. Donc, l'effet de Trappe Sans Fond disparaît puisque le monstre qui aurait du être retiré du jeu n'est plus sur le Terrain.
  • Si cette carte est chaînée à un effet d'un des "Monarques", le "Monarque" est retiré du jeu, et alors son effet se résout normalement. Un "Monarque" n'a pas besoin de rester sur le terrain pour que son effet se résolve.

Galerie Modifier

Aucune galerie n'existe pour cette carte.