FANDOM

Sorcièrevent (WW en VO, Windwitch en Anglais) est un archétype constitué de monstres Féminins de type Magicien et d'Attribut VENT utilisé par Rin dans Yu-Gi-Oh! ARC-V.

Style de Jeu Modifier

Il n'y a eu que cinq monstres révélés appartenant à cet Archétype et peu de support édités, voir aucun, mais pour le peu qu'il a été vu, les monstres sont dotés d'excellents effets de Swarm (remplir le terrain par le biais d'Invocation rapide et fréquentent) et de tutor (recherche dans le Deck) et dans le but d'Invoquer rapidement par Synchronisation. Une fois cela fait, l'ace, Sorcièrevent - Hiver Clochette utilise ses facultés pour brûler les points de vie adverse en infligeant des dégâts proportionnel au niveau des Sorièrevent dans le cimetière (une au choix). Ce monstre Synchro peut également servir de matériel de Fusion pour Sorcièrevent - Cristal Clochette dont la technique primaire est de copier l'effet de Hiver Clochette et d'utiliser l'effet acquis pour infliger 200x7 points de dégâts à l'adversaire... Soit 1400 points !

N'ayant qu'un seul monstre Synchro dédié et au vue de la manie des monstres à effet comme Verre Clochette et Glace Clochette de limiter l'Invocation aux monstres VENT, cet archétype fonctionne parfaitement bien avec les Vitesseroid de Yugo et il peut aussi permettre d'invoquer Dragon Synchro de l'Aile Claire et ses dérivés. Ironiquement, cet Archétype peut aussi permettre d'Invoquer le Dragon Poussière d'Etoiles et ses dérivés également. Sorcièrevent - Neige Clochette peut aussi rendre les monstres Synchro Invoqués grâce à elle impossible à détruire avec des effets de monstres.

Conseil Modifier

Vu l'extrême limitation au nombre de monstre de cet Archétype, il est de bon ton de le marier à d'autres. La plupart des monstres limitent à l'utilisation des monstres d'attribut VENT, utilisez donc les Vitesseroid comme Taketomborg Vitesseroid ou Terrortop Vitesseroid et les Grande Vitesseroid (monstres Synchro Vitesseroid) comme Kendama Grande Vitesseroid ou encore Chambara Grande Vitesseroid. Ajoutez Dragon Synchro de l'Aile Claire et Dragon Synchro de l'Aile de Cristal, ainsi que Dragon Poussière d'Étoile. Profitez aussi de cartes comme Fusion Parasite et Synchro-Fusion Miracle pour ajouter la fusion Cristal Clochette qui pourra ensuite prendre les effets d'un peu près tous les monstres possibles.

Vous pourriez éventuellement aussi, ajouter quelques monstres XYZ en Invoquant deux Glace Clochette, comme Chidori d'Éclair ou Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel.

Quelques monstres de l'archétype Yang-Zing peut également trouver sa place ici, à cause de sa faculté à Invoquer très rapidement et à offrir des cartes de contrôle très appréciables, ainsi que des pouvoirs supplémentaires à vos monstres Synchro.

Futilité Modifier

Les membres de cet archétype suivent une paterne dans leurs noms, qui est la suivante : Sorcièrevent, puis un tiret, puis [ Quelques chose en relation à la glace ou le froid ] + Clochette à la fin. Visuellement, se sont des sorcières aux tenues et aux couleurs majoritairement froides (bleu, blanc, vert...) qui disposent d’accessoires roses (des rubans) et qui chevauchent des cloches à la place de balais. Le tout est relativement semblable au concept des Magical Girl des mangas Japonais (comme Sailor Moon). Certains monstres n'ont pas l'apparence de sorcières, mais sont réellement des Clochettes.