FANDOM

"Prédaplante" est un archétype de monstres Plante TÉNÈBRES utilisé par Yuri dans Yu-Gi-Oh! ARC-V. Il est un sous-archétype de l'archétype "Prédap".

Style de jeu Modifier

L'essentiel de cet archétype consiste à utiliser des effets afin de placer des Compteurs Prédateur sur les monstres de l'adversaire, qui réduisent le Niveau du monstre à 1 si son Niveau est supérieur à 2.

Sans effet sur les monstres Xyz et Lien, cette capacité permet de prévenir les Invocations Synchro et Xyz en empêchant les monstres adverses d'avoir des monstres de même niveau ou d'accorder parfaitement ses monstres Syntoniseurs et non-Syntoniseurs (dans ce second cas, l'adversaire doit opter pour des monstres Synchro de bas niveau), "Dragostapelia Prédaplante", "Chlamyrossolis Prédaplante" et "Super Polymérisation" sont autant d'autres supports permettant de neutraliser les effets de monstres pourvu de compteur ou d'utiliser les monstres adverses comme matériels pour effectuer vos propres Invocations Fusion.

Cette série est également très forte en Invocation Fusion et inclue même un Syntoniseur pour des options Synchro. Combiné à "Ultra Polymérisation", il peut également effectuer toutes sortes d'autres Invocations.