FANDOM

Nid de guêpes est le quatrième épisode de l'entière adaptation télévisée Yu-Gi-Oh!.

Résumé détailléModifier

Le bateau arriva à bon port sur l'Île des duelistes et tous les passagers descendirent. Téa et Tristan étant des passagers clandestins, devaient faire bonne figure. Tristan descendit le dernier, essayant d'être le plus naturel possible. L'un des vigiles s'aperçut de sa détresse et l'encouragea à rester calme. Tristan le remercia d'une révérence de salut. En revanche, Joey a attrapé un rhume, depuis qu'il s'est jeté à la mer récupérer les cartes spéciales Exodia le Maudit. Un gardien du Royaume des duélistes invita les participants à monter les escaliers conduisant au château de Maximilien Pegasus. Pendant la montée, Téa aperçut Bakura dans les bois en-dessous, mais quand ses amis y jetèrent un œil, il avait disparu. Maximilien Pegasus se présenta aux duelistes et leur annonça l'ouverture du championnat. En retournant dans ses quartiers, il simula que Yugi a mordu à l'hameçon.

Les feux d'artifice lancés, le championnat démarra enfin. Yugi et ses amis partirent sur la piste d'Insectoraga lui faire payer son acte sur le bateau. Devant une forêt, ils le virent. Mais dès que Yugi l'appela, il courut aussitôt dans la forêt. Yugi lui donna la chasse, traversant un essaim de papillons gris comme un brouillard. Ils sortirent de la forêt et Insectoraga les attendait. Celui-ci leur annonça qu'ils ont marché sur un nid de frelons et qu'ils n'en sortiront pas. Effectivement, le sol se divisa en deux, laissant l'espace pour une arène de duelistes. Yugi, devenu Pharaon, accepta le duel et monta à bord. Insectoraga démarra le duel avec l'Aiguille corrosive. Yugi appela le Cimetière de mammouth, de force égale. Pourtant, le dard de l'Aiguille corrosive détruit le Cimetière de mammouth. Insectoraga insista que les règles ne sont pas les mêmes et qu'il fallait appliquer un changement de jeu selon l'environnement.

Pourtant, Yugi rit, car il a levé l'identité des terrains trouvables et leurs avantages. Insectoraga invoqua Hercules le Scarabée, dont les points de puissance augmentèrent. Yugi invoqua Lutin sauvage, qu'il combina avec la Corne de licorne, augmentant ses points d'attaque. L'attaque foudroyante de Lutin sauvage n'eut aucun effet sur Hercules le Scarabée. Insectoraga expliqua que les insectes dans leur environnement, résistent à n'importe quelle attaque. Yugi piocha la carte du Magicien des ténèbres. Insectoraga lança une attaque, mais Yugi activa la carte Miroir, retournant ainsi l'attaque sur toute l'armée d'Insectoraga et abaissant son score à cinq-cent-cinquante-cinq points de vie.