FANDOM


Un Monstre Piège est une Carte Piège qui peut s'Invoquer Spécialement comme une Carte Monstre par son propre effet. Il y a deux genres de ce type de carte : les Monstres Plein-Piège et les Monstres Demi-Piège. Les archétypes "Chevaliers Fantômes" et "Paléozoïque" se focalisent sur les Monstres Piège.

Règles Modifier

Plein-Pièges Modifier

Les Plein-Pièges sont des Pièges Continus et sont toujours traités comme les deux un Piège et un monstre après son Invocation. Ils sont reconnaissables par le texte (Cette carte est toujours aussi un Piège/une Carte Piège.)

Quand l'effet qui Invoque la carte résout, la carte est Invoqué dans une Zone Monstre Main. Cependant, si elle était Invoquée depuis la Zone Magie & Piège, elle occupe toujours la zone d'où elle était était activée (cette zone ne peut pas être utilisée tant que le Piège est sur le Terrain). Si le monstre est retourné face verso, il est Posé dans la Zone Magie & Piège comme Piège, ou il peut être activé le prochain tour.

Étant les deux un monstre et un piège, ces cartes sont affectées par les cartes ou les effets qui affectent un monstre, comme "Trou Noir", et qui affectent les Pièges, comme "Violent Orage". Si un Monstre Piège est équipé à un monstre par un effet de carte (comme "Le Renoncé"), il devient une Carte d'Équipement, et n'est pas traité comme ni un monstre ni un piège.

Demi-Pièges Modifier

Les Demi-Pièges sont des Pièges Normaux et ne sont jamais traités comme un Piège après son Invocation. Ils sont reconnaissables par le texte (Cette carte N'EST PAS traitée comme un Piège/une Carte Piège.)

Quand l'effet qui Invoque la carte résout, la carte est Invoqué dans une Zone Monstre Main. Cependant, si elle était Invoquée depuis la Zone Magie & Piège, puisqu'elle n'est pas un Piège, elle n'occupe plus la zone d'où elle était activée (cette zone peut être utilisée pour une autre carte lorsque le Piège la quitte). Si le monstre est retourné face verso, il est Posé dans la Zone Monstre comme un monstre. Cependant, dans ce cas, tous les effets listés sur le monstre (s'il en a un) gagnés grâce à être Invoqué "de cette façon" seront perdus.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .