Wiki Yu-Gi-Oh!
Advertisement
Wiki Yu-Gi-Oh!

"Monarque" ((てい) Tei) est un archétype de cartes basés sur des monstres de Niveau 6-8, utilisé par la Brigade de Lumière dans l'anime Yu-Gi-Oh! GX, Sylvio Sawatari dans l'anime Yu-Gi-Oh! ARC-V et Sylvio Sawatari du manga dans le manga Yu-Gi-Oh! ARC-V. L'archétype se focalise l'Invocation Sacrifice.

Bien qu'il y a beaucoup de monstres, c'est les Magies/Pièges de cet archétype ((てい)(おう), Teiō) qui sont donnés du support. Ceci est à cause du nomenclature japonais, où beaucoup de monstres qui n'ont rien à voir avec cet archétype en font partie.

Membres[]

Basique[]

Les monstres sont divisés en deux groupes : les monstres "Monarque" de Niveau 6 et 2400/1000 ATK/DEF (à l'exception de "Zaborg, Le Monarque du Tonnerre" qui est Niveau 5), et les monstres "Méga Monarque" de Niveau 8 et . Ces monstres sont des versions améliorées des monstres "Monarque" basiques, et peut être Invoqués par Sacrifice avec un seul Sacrifice d'un monstre qui était Invoqué par Sacrifice.

Les Magies/Pièges de cet archétype se focalisent sur le support de l'Invocation Sacrifice et des monstres dont l'ATK/DEF est similaire aux monstres "Monarque". Cependant, la plupart de ces carte interdissent l'Invocation depuis l'Extra Deck s'ils sont utilisés. Ils montrent aussi sur leurs illustrations la transformation du monstre "Monarque" en sa forme "Méga Monarque".

Il existe aussi une petite série appelée Vassal, des monstres qui sont les serviteurs de leur "Monarque".

Attribut "Monarque" "Méga Monarque" Magie/Piège associé Vassal
TÉNÈBRES Caius, le Monarque des Ombres Caius Ténacité des Monarques Lucius le Vassal des Ombres
LUMIÈRE Zaborg, Le Monarque du Tonnerre Zaborg Attaque des Monarques Mithra le Vassal du Tonnerre
TERRE Grandmarg le Monarque des Roches Grandmarg Retour des Monarques Landrobe le Vassal des Roches
EAU Mobius le Monarque de Glace Mobius Le Réveil des Monarques Escher le Vassal de Glace
FEU Thestalos, le Monarque de la Tempête de Feu Thestalos L'Éruption des Monarques Berlineth le Vassal de la Tempête de Feu
VENT Raiza, le Monarque de la Tempête Raiza La Tempête des Monarques Garum le Vassal de la Tempête

Divinités[]

Il existe un autre deux monstres "Monarque" de Niveau 8 qui ne sont pas de monstres "Méga Monarque". Ils peuvent être Invoqués en Sacrifiant un monstre Invoqué par Sacrifice, et ils possèdent un Vassal (ici appelé un Écuyer) et un Piège. Ces deux monstres sont insinués d'être divinités vénérées par les Monarques basiques qui ont même créées les Monarques.

Attribut "Monarque" Magie Piège Écuyer
TÉNÈBRES Érébus, le Monarque Souterrain Panthéisme des Monarques Le Premier Monarque Eidos, l'Écuyer Souterrain
LUMIÈRE Aether, le Monarque Céleste Le Primordial Monarque Idea, l'Écuyer Céleste

Autres[]

Ces cartes étaient sorties après les autres, mais à part de leurs noms, elles n'ont rien à voir avec les autres.

Attribut "Monarque"
TÉNÈBRES Delg le Monarque des Ténèbres
Angmarl, le Monarque Démoniaque
LUMIÈRE Kuraz le Monarque de la Lumière

Advertisement