FANDOM

Makuba Kaiba, appelé Mokuba Kaiba (海馬(かいば)モクバ Kaiba Mokuba) dans les versions japonaise et anglaise, est le petit frère de Seto Kaiba et le vice-président de KaibaCorp.

Design Modifier

Apparence Modifier

C'est un jeune garçon au long cheveux bruns avec des yeux bleus. Lors du Royaume des Duellistes, il porte un haut rouge avec des manches rayées orange et blanche, ainsi qu'un pantalon et un foulard bleu. Durant l'arc Bataille-Ville, il porte un haut rayé blanc et bleu (ou vert et bleu) sous une veste sans manches jaune à col haut.

Personnalité Modifier

Il aime beaucoup son frère et tient aussi à Yugi Muto.

Histoire Modifier

Royaume des Duellistes Modifier

Il cherche à retrouver son frère,. Il volait les étoiles que les joueurs gagnaient durant les duels jusqu'à ce qu'il soit défait par Yugi, alors qu'il lui en veut car son frère n'est plus le même depuis son Duel avec lui. Yugi lui fait comprendre ses erreurs, mais Makuba est kidnappé par Kemo. Yugi defie alors Kemo en Duel, mais celui-ci lui annonce alors qu'il va affronter une autre personne, le Fantôme Kaiba. Makuba dit à Yugi que cette personne n'est pas son frère mais est très étonné lorsque le Fantome Kaiba joue le premier Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Mais Kaiba aide Yugi dans le Duel et affaiblit ses Dragons depuis son ordinateur, et permet à Yugi de remporter le match. Mais Makuba est tout de même enlevé par Kemo sous les ordres de Maximillion Pegasus, alors que Yugi et ses amis célèbrent la victoire.

Kaiba affronte ensuite Yugi et remporte la victoire en utilisant du chantage sur Yugi, car il souhaite absolument sauver Makuba.

Il ne peut cependant rien faire et perd ensuite contre Pegasus et ses Monstres Toon, mais Yugi le sauve ainsi que Makuba.

BATAILLE VILLE

Durant le tournoi de Bataille ville, Makuba est l'arbitre officiel du tournoi et prend son rôle a coeur mais il fut kidnapper par les chevalier de l'ombre de Marek mais grace a Téa il parvient a s'échapper et a rejoindre son frère et Yugi .Il est le seul a croire Yugi pour le puzzle du millenium .