FANDOM

Magicien Sombre est une Carte Monstre dans le Yu-Gi-Oh! Jeu de cartes à jouer (JCC) et Yu-Gi-Oh! Official Card Game (OCG).

Divers Modifier

Touchez ici pour modifier cette section.

  • C'est le Monstre fétiche du Roi du Duel, Yugi Muto.
  • La version violette appartient à Yugi Muto alors que la version rouge appartient à Arkana.
  • Ses vêtements sont semblables à ceux du Magicien du Tourment, la seule différence est la couleur (Rouge et Violet).
  • Il est désigné dans l'anime sous le nom de "Magicien des Ténèbres".
  • Dans l'animé Mahad serviteur du pharaon (Yami Yugi) fusionne avec son monstre le Magicien Sombre pour le défendre ( il possèdes des sortes de tatouages au niveau des yeux ).
  • Il est visible sur l'illustration de :
    • Explosion Dimensionnelle
    • Attaque de Magie Noire
    • Héritage de la Magie des Ténèbres
    • Navigation des Magiciens
    • Âme Eternelle
    • Magie Brûlante des Ténèbres
    • Magie Etendue des Ténèbres
    • Illusion Magique
    • Bâton du Magicien
    • Robe du Magicien
    • Magicien Sombre le Dragon Chevalier
    • Dragon Amulette
    • Jeton (LDK2-FRT01)
  • Cette Carte se trouve dans:
  • Si cette carte est sur le terrain, il est possible d'utiliser les cartes Magie dédiées : Attaque de Magie Noire(carte magie) détruisant cartes magies et pièges adverse et Mille Couteaux(carte magie) détruisant un monstre adverse.
  • Il peut être invoqué Spécialement avec l'effet du Magicien Sombre Expérimenté (magicien/effet) quand il à 3 compteurs magie sur lui en le sacrifiant.
  • Il peut être invoqué Spécialement avec l'effet de Restauration Miraculeuse.
  • Il peut être invoqué Spécialement avec l'effet de Pierre de Sagesse (carte magie).
  • Il peut invoquer spécialement en se sacrifiant grâce à la Carte Magie Consécration par la Lumière et les Ténèbres(carte magie jeu rapide) un Magicien Sombre du Chaos(magicien/effet).
  • S'il se trouve au Cimetière, il peut augmenter de 300 points l'attaque de la Magicienne des Ténèbres(magicien/effet).
  • Il dispose d'une grande variété de combinaison possible notamment de nombreuse cartes magie pour pallier à son manque d'effet.
  • Dans les jeux Yu-Gi-Oh! sur la console Nintendo DS, il possède une Apparition Spéciale.
  • Il peut-être invoqué par Invocation Spéciale avec la Carte Magie Rideau de Magie Noire en sacrifiant la moitie de ses lifes points .
  • Ce monstre possède plusieurs cartes à son effigie.
  • En le sacrifiant, on peut invoquer par Invocation Spéciale Sorcier Eradicteur des Ténèbres.
  • En le sacrifiant lorsque l'on réussit l'activation de l'effet du Magicien du Temps, il est possible d'invoquer par Invocation Spécial un Sage des Ténèbres.
  • Dans l'anime (Épisode 034: Meilleurs Amis, Meilleurs Adversaires Partie 2), il est vieillit par le Magicien du Temps adverse et se transforme en Sage des Ténèbres(magicien/effet).
  • Il est possible de le sacrifier avec la carte Magie Titre de Chevalier pour invoquer le Chevalier Magicien des Ténèbres(guerrier/effet).
  • Le cercle Magique Sombre (carte magie continue) permet d'ajouter parmi les trois cartes du dessus de son deck un Magicien Sombre ou une carte magie:piège qui le liste et si durant il est invoquer alors on peut bannir une carte contrôlée par l'adversaire(chaque effet une fois par tour seulement).
  • Si Mahad Oracle Palladium (magicien/effet) est détruit au combat ou par un effet de carte il est possible d'invoquer 1 Magicien Sombre depuis sa main, Deck ou Cimetière.
  • Peut être invoquer spécialement par la carte piège Cercueil Maléfique.
  • La carte d'Arkana Lexion le Bouffon Démoniaque (magicien/effet) permet de récupérer magicien sombre depuis son deck ou son cimetière quand il est envoyer au cimetière depuis le terrain.
  • Illusion Noire (carte piège) protège pendant un tour le Magicien Sombre des effets de cartes, de plus il ne peut être détruit au combat.

Galerie Modifier