FANDOM

L'âme des cartes est le premier épisode de l'entière série télévisée Yu-Gi-Oh.

Résumé détailléModifier

Au collège, Yugi et Joey se disputaient un duel de cartes. Pendant la partie, Joey réfléchit longuement, sous les regards spectateurs de Tristan, Téa et les autres élèves (Seto exclus). Yugi remporta la partie. En écoutant Yugi raconter que son grand-père, Salomon, tient un magasin de cartes, Seto se mit en quête de trouver la carte rare qu'il cherchait depuis longtemps.

Au magasin de cartes, Yugi présenta Salomon à ses amis, impatients de découvrir la carte rare. Salomon leur révéla la carte du Dragon blanc aux yeux bleus. Salomon interdit de l'échanger à n'importe quel prix. Les négociations prirent fin dès que Seto entra. Joey, ravi de découvrir qu'il existe un débutant curieux, lui proposa de s'entraider. Seto se présenta être le numéro un classique du pays et le futur nouveau champion du championnat de duels de monstres. Il aperçut ensuite la carte du Dragon blanc aux yeux bleus et se précipita l'admirer. Il négocia avec Salmon sa collection de cartes contre la carte du Dragon blanc aux yeux bleus. Salomon refusa. Seto alla droit au but et proposa d'acheter la carte à un prix exhorbitant. Salomon expliqua que cette carte tout ce qu'il lui reste de son cher ami qui la lui a donnée et que c'est le dernier souvenir qui lui reste de lui. Seto referma sa mallette et quitta la boutique remonter dans sa voiture. Mais de retour chez lui, Seto chargea ses hommes-de-main à saisir la carte du Dragon blanc aux yeux bleus coûte-que-coûte. À la fermeture, Salomon reçut la visite de ces derniers pour une invitation à un duel de cartes contre Seto. Salomon n'eut d'autre choix que d'accepter et lui donner une correction.

Le lendemain, après l'école, Yugi et ses amis retournèrent à la boutique pour d'autres cartes .Cependant, Salomon n'était pas là. Le téléphone sonna et Yugi décrocha ; la voix de Seto raisonna à l'autre bout du fil l'invita de le rejoindra à son bureau pour récupérer Salomon. Yugi comprit que Salomon était en danger, donc il se rendit chez Seto. Au tout dernier étage, Yugi découvrit Salomon à terre et désespéré d'avoir perdu son duel contre Seto. Ce dernier se délecta de son sort et de celle du Dragon blanc aux yeux bleus, qu'il déchira, sous prétexte que l'échec de Salomon vaut celui de la carte. Désespéré, Salomon tendit à Yugi une masse de cartes avec les meilleures cartes communes de sa collection. Tandis que Yugi souhaite transporter Salomon à l'hôpital, Seto lui expliqua que Salomon ira avec ses amis, pendant que tous les deux s'affrontent. Joey approuva. Téa invita tout le monde à rassembler leurs mains pour les marquer d'un symbole de leur amitié indissociable. Téa et Tristan conduirent Salomon à l'hôpital, pendant que Joey retourna auprès de Yugi l'encourager dans son duel.

AU début du duel, Yugi appela le Pharaon du Puzzle du Millénium. Seto démarra avec Itotsu le Géant, puis Yugi invoqua le Dragon ailé, gardien de la Forteresse. D'une attaque Boule de feu, Itotsu le Géant est détruit. Seto invoqua ensuite Sagi le Bouffon d'abord, puis une carte magique appelée Générateur d'énergie négative, triplant la force d'attaque de son monstre. Sagi le Bouffon anéantit le Dragon ailé de Yugi, abaissant son score à mille-six-cents points de vie. Au bout de chaque monstre invoqué, Sagi le Bouffon les anéantit tous de son attaque Lumières noire. La foi de Yugi en les cartes de Salomon le récompensa de Gaia le Chevalier féroce, qu'il envoya à l'attaque. Sagi le Bouffon est désintégré et le score de Seto tomba à mille-trois-cent points. Seto invoqua un Dragon blanc aux yeux de sa collection et mit Yugi devant la réalité. Le Dragon blanc aux yeux bleus tira sur Gaia, abaissant le score de Yugi à huit-cent points. Seto invoqua un second Dragon blanc aux yeux bleus. En parallèle, Salomon était conduit en salle de réanimation ; murmurant à Yugi de ne pas abandonner. Yugi piocha la carte des Éépées de lumière, une carte magique lui permettant d'immobiliser les deux Dragons blancs aux yeux blancs pendant trois tours. En revanche, il n'a pas assez de cartes monstres pour les contrer prochainement, hormis le corps d'Exodia le Maudit. La voix de Salomon raisonna dans son esprit, lui disant de constituer les cartes spéciales pour invoquer un monstre des plus puissants. Yugi se souvint ensuite d'une leçon à ce sujet. Yugi piocha une nouvelle carte du corps d'Exodia. Tandis que les deux Dragons blancs aux yeux bleus sont immobilisés pendant les deux tours restants, Seto invoqua le Juge, qui détruit le monstre de Yugi de sa masse et abaissant son score à neuf-cent points de vie. Yugi invoqua le Magicien des ténèbres pour riposter, ce que le fit son monstre contre le Juge. Le score de Seto tomba à mille points de vie, mais pourtant, Seto garda le sourire. Il invoqua un troisième Dragon blanc aux yeux bleus, détruisant le Magicien des ténèbres. Au prochain tour, les trois Dragons blanc sur le terrain seront mobiles et Yugi perdra le duel.

Pris au piège, Yugi n'a d'autre choix que de continuer de piocher. Sa patience paya sa pioche de la dernière pièce du puzzle d'Exodia le Maudit, qu'il déposa sur son plateau. Exodia émergea d'un pentagramme dimensionnel et descendit sur le terrain. Yugi lui ordonna d'anéantir les trois Dragon blancs présents. Seto perdit le duel, à la joie de Joey et au désarroi de Makuba. Yugi expliqua qu'il a perdu simplement parce qu'il joue pour le pouvoir et que son vide de foi en ses cartes lui a coûté sa défaite. En dernier recours, Yugi lui jeta un sort destiné à briser sa coquille et à libérer son esprit. Seto tomba. En parallèle, Salomon s'éveilla dans son lit d'hôpital et Maximillion Pegasus fut alerté que Yugi a remporté le duel.