FANDOM

Un Duel est une partie de Yu-Gi-Oh! entre deux ou plusieurs joueurs. Les joueurs utilisent leurs Cartes Monstre, Magie et Piège pour réduire les LP de l'adversaire à 0 et gagner le Duel. Une série de trois Duels est appelé un Match.

Préparations Modifier

Pour prendre part d'un Duel, un joueur a besoin d'un Main Deck et d'un adversaire. Des Protège-cartes, Tapis de jeu, dés à six faces, pièces, Compteurs,Jetons et autres accessoires peuvent être aussi utilisés, mais peuvent être oubliés s'ils ne sont pas nécessaires.

  • Les deux joueurs placent leurs Main et Extra Decks sur le Terrain face verso dans leurs propres zones.
  • Chaque joueur commence le Duel avec 8000 LP. Lorsqu'un joueur reçoit des dommages, le joueur soustraie ces dommages de ses LP. Si les LP d'un joueur sont réduits à 0, il perd le Duel.
  • Les deux joueurs décident équitablement qui commence le Duel (par pile ou face ou pierre-ciseaux-feuille, par exemple). À partir du deuxième Duel d'un match, le joueur perdant choisit le premier à jouer à la place.
  • Une fois le premier joueur déterminé et les Decks mélangés, les deux joueurs pioche 5 cartes de leurs Decks. Ceci est leur main de départ. À l'exception du premier tour, chaque joueur pioche une nouvelle carte de leur Deck au début de chacun de leurs tours.